FIFA 12

FIFA 12

Le jeu de foot parfait sur Mac

FIFA 12 n'est plus disponible au téléchargement. Pour télécharger un programme similaire, tournez-vous plutôt vers Mac > Jeux > Sport > Football. Lire la description complète

Les plus

  • Gestion des impacts parfaite
  • Excellent nouveau système défensif
  • Simulation à l'état pur
  • Nouvelle interface

Les moins

  • Toujours ces maudits penalties...

Essentiel
10

FIFA 12 n'est plus disponible au téléchargement. Pour télécharger un programme similaire, tournez-vous plutôt vers Mac > Jeux > Sport > Football.

FIFA 12, PES 2012, la bataille va faire rage une année de plus pour savoir quel est le meilleur jeu de foot sur PC et consoles. Une chose est sûre, la concurrence pousse les deux jeux à donner le meilleur d'eux-même. C'est le joueur qui en sort vainqueur.

FIFA 12 est-il le meilleur jeu de foot qui ait jamais existé? C'est en tout cas ce qu'a annoncé Electronic Arts avant la sortie officielle, mettant ainsi la pression sur son éternel concurrent. Au vu du résultat de FIFA 11, l'utilisateur est en droit de saliver avec les nouveautés apportées à cet opus.

Le moteur de jeu de FIFA 12 a été repensé et réécrit. Il inclut dorénavant une gestion des collisions beaucoup plus aboutie pour plus de réalisme dans le déroulement des actions. Le résultat est pour le moins impressionnant.

Dans FIFA 12, l'IA a été considérablement améliorée. Le Personality+ (le système qui permet de différencier les forces des joueurs en fonction de leurs caractéristiques propres) agit maintenant en symbiose avec le Pro Player Intelligence qui permet aux joueurs sans ballons de choisir la meilleur solution pour eux et pour l'équipe.

Par exemple, le jeu optera davantage pour un centre s'il sait que le joueur au centre est un grand costaud, habile de la tête comme Luca Toni ou Peter Crouch. Les mouvements s'adaptent également au comportement des stars de l'équipe. Chaque joueur sait quel type de mouvements il peut attendre de ses joueurs et s'adapte.

L'immersion est totale dans FIFA 12 puisqu'il est possible de profondément influer sur la tactique de son équipe et adapter sa stratégie en fonction de l'équipe en face. Il faut de nombreuses heures de jeu pour cerner l'étendue des possibilités.

Niveaux graphismes, FIFA12 n'a rien révolutionné et semble s'être contenté des excellentes images du précédent opus. Le répertoire de coups et de feintes est immensément riche. La précision des dribbles a été améliorée pour rendre plus impressionnants et efficaces les échanges dans les petits espaces.

FIFA 12 permet de revêtir la tenue de joueur, entraîneur, mais aussi de dirigeant dans un mode carrière toujours aussi complet. Le mode multijoueur en ligne est toujours bien présent pour la plus grande joie des fans. Nouveauté de FIFA 12: les victoires emmagasinées en ligne font progresser votre équipe de coeur dans un immense championnat global.

FIFA 12, les fans de foot frémissent rien qu'à l'évocation de son nom. Une chose est sûre, il faudra du grand PES 2012 pour détrôner ce cador.